Le Contrarien Matin met aujourd'hui l'accent sur l'exil fiscal des classes moyennes françaises.
SourceRemarquez d'ailleurs le pluriel de "classe moyenne". En fait, il s'agit des gens qui ont les moyens de partir. Pas de gros, juste un petit compte et des compétences pour pouvoir s'installer ailleurs. Alors qu'aujourd'hui, grace aux autoroutes et TGV, les espagnols et portugais, mais aussi les roumains et les polonais (je reste dans le cliché majoritaire) viennent travailler en France sans s'installer chez nous (et donc, n'y paient pas d'impôts, ne participent pas à la natalité, aux développement des services publics),nous avons ces français, qualifiés et entrepreneurs, ne serait-ce que pour "préparer des crêpes", qui s'en vont. Normal quand on sait ce qu'un petit entrepreneur subit comme pression fiscale, comme en joug financier quand on sait les dérives et autres "erreurs" du RSI, responsable de nombreuses fermetures.
Bref, en France, ce sont les "gens aisés" qui vont connaître les affres et déchirements de l'exil, habituellement réservés aux pauvres. On pourrait s'en réjouir si la France était un paradis pour pauvres. Ce n'est malheureusement pas le cas, puisque ce sont ces gens, la classe moyenne, qui contribuent aux allocations de ceux-ci, en payant leurs impôts dans les vraies proportions de leurs revenus, tout en étant mis au ban des aides exceptionnelles accordées pour l'éducation d'un enfant, y compris après 18 ans. Bref, ils ne sont bons qu'à payer ! Oui, mais là, ils s'en vont, laissant la place aux multinationales, aux salaires de misère, à l'incompétence généralisée dans le service client, et à l'irresponsabilité totale dans les faits (Il faut porter plainte, alors que la Justice est plutôt défaillante quand on n'est pas une star).
Bref, La Gauche Libérale en faisant des cadeaux aux très riches et aux multinationales négrières tue aujourd'hui le revenu des pauvres, tandis que la Droite ne peut que constater que ses petits sous-traitants sont en train de disparaitre, alors qu'ils étaient bien pratiques pour combler les trous de la mondialisation.. A force de tirer la couverture à soi, elle a fini par se déchirer, et ne couvre plus personne, ni les pauvres, ni les riches. Un nouveau krach boursier serait proche malgré le nouveau vol que nos banques ont réussi à faire en créant de la monnaie ex nihilo pour faire baisser l'euro, ce qui a amputé non seulement l'épargne, mais les revenus de 20% pour tous en une seule année. Une inflation est à prévoir d'ici septembre sur les nouvelles importations chinoises, et cette fois, la révolte risque d'être très vive, surtout que ces fameuses classes sociales ne seront pas là pour diriger les plus cons, les plus meurtriers aussi quand ça va mal. Borniol et consorts peuvent se frotter les mains, car ils risquent y avoir prochainement des ampoules aux mains pour creuser les trous sans vraiment être payés en retour. A moins que nos fours actuels tournent à fond sans créer de scandale, mais avec quelle énergie ? Finalement, je crois que je vais immigrer au Portugal moi aussi, mais pas pour y travailler. Il parait en effet qu'on veut me supprimer mes 10% d'abattement sur ma retraite malgré les promesses de non augmentation des impôts après 2015 d'un certain faux-cul.
FLB