Il existerait en France dans notre code des impôts une niche fiscale, et pas des moindres, pour pouvoir faire des dons à Tsahal, vous savez, cette armée qui de temps en temps bombarde avec des armes interdites les civils palestiniens, fait un blocus, bâtit des murs apartheid, colonise des terres qui ne leur appartiennent pas...
La niche est assez spacieuse : pas moins de 60% de ristourne. Autant dire que l'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état ne fait guère avancer notre pays.
Une sénatrice de l'orne s'est interrogée. Elle est menacée de mort. Mais qu'attendent le Crif et la Licra pour s'indigner ?
http://www.ouest-france.fr/politique/la-senatrice-de-lorne-nathalie-goulet-menacee-de-mort-4120722Désolé de faire court. Il y a aussi la Loi Travail qui mériterait que je m'indigne, mais finalement tant qu'on votera pour ces gens là, et qu'on ne se révoltera pas, à quoi bon que j'y perde mon temps. Après avoir défilé en étant le seul à hurler le poing rageur (mais sans casser) au milieu d'une majorité de moutons qui se félicitaient d'être là pour montrer leur désapprobation.
Il faudrait se rappeler combien de morts par fusillade dans les rangs des grévistes ont justifié la création du 1 Mai. Sinon, ce sera comme pour la guerre de 14-18 : on va avoir un jour férié de moins.