Je regarde BFM Télé, qui cite les propositions d'Emmanuel MACRON, dans son discours à Lyon. Pas de programme, mais quand même, quelques déclarations d'intention.
'Alléger les charges patronales jusqu'à 2,5 smics »
Bravo, gros con, qui va payer les retraites, l'assurance chômage, la solidarité ?
Ben, les salariés, ceux qui en profitent quoi, c'est normal !
Mais oui, gros con, mais c'est qui qui les payent déjà ? Tu crois que ce sont les employeurs ? Mais non, gros con, si le salarié ne gagnait pas assez pour le patron et pour sa paye brute et les fameuses « charges sociales », mais... il ne serait pas rentable et serait donc viré. Enfin, c'est qui le gros bataillon des consommateurs, si ce n'est les salariés.
Quand on baisse les charges patronales, on baisse le coût du travail aux dépens de celui qui bosse. En allant jusqu'à 2,5 smics, c'est mettre le régime des retraite à nouveau en péril et nous faire bosser jusqu'à 75 ans, pour ceux qui sont pas morts avant.
Et là, c'est pas seulement « gros con » qui me vient à l'esprit au niveau de l'orateur. Ce serait plutôt pour le salarié qui applaudit.
« Je veux supprimer le RSI, en rendant l'accès au travail plus facile »
Gros con, gros con, gros con, gros con ! Du travail, il y en a de moins en moins, en particulier pour les pauvres gars déjà au RSI pour cause de manque de travail depuis des années. Mais aussi pour les autres, grâce au progrès d'une part, à cause de la rapacité de quelques uns de l'autre. Et de la bêtise de beaucoup pour croire encore à l'inversion de la courbe du chômage.
Il n'y aurait de boulot que du boulot qui ne coûte plus rien, et encore, il y aurait déjà même des gens qui bossent à perte pour tenter de gagner un CDI. C'est quoi un stagiaire ?
«Le revenu universel existe déjà, cela s'appelle le RSA ! Si on pouvait doubler le RSA, ça se saurait ! Je serai le défenseur du travail, contre une oisiveté choisie ou subie »
Gros con ! (puissance 10). T'as essayé de vivre au RSA toi ? Tu sais combien d'humiliations il faut subir avant que tu es droit à la charité publique ? Tu crois qu'il suffit de toquer à la porte d'un RH pour avoir ne serait-ce qu'un boulot de merde ? La vraie liberté aujourd'hui serait de pouvoir choisir son travail, son patron,. C'est impossible pour 99% d'entre nous, parce que c'est marche dans ma combine ou crève. Même les politocards savent que s'ils veulent être réélus, ils doivent bouffer dans la gamelle du boss. Le revenu universel ne libèrera pas les politocards et tous les mange-merde prêts à tout pour quelques milliers d'euros mensuels payés par la collectivité ou le boulot des sans-grade dans les grosses boîtes. Mais il peut libérer tous ceux d'entre nous qui savent se cuisiner des pâtes et du riz, profiter de la vie, et bosser/créer avec abnégation quand le jeu en vaut la chandelle.
« Ni gauche, ni droite » Mais oui, gros con, et surtout du côté des portefeuilles. Hollande et la gauche « socio-libérales » n'ont rien à envier à la droite la plus dure. Eux aussi multiplient les mandats, baisent tout ce qui bouge, de 18-X à Ingrid Bethencourt et s'assoient sur les droits des citoyens, en multipliant fichiers et contrôles informatisés, en sabotant l'éducation des masses, en taxant les plus faibles (Quand un type au RSA fume et roule avec une vieille essence,, il paie en pourcentage plus de taxes que bien des Pinaults et autres Lagardères)... T'es un énarque, point. On t'a appris que les français, le peuple français, c'était un ensemble de grosses merdes qu'on peut impunément écraser en leur chantant « Le temps des cerises » et « douce France ».
Alors, gros con ! Ta gueule et dégage. Franchement, t'es à gerber. Comme les autres, sauf peut-être HAMON. Mais pourquoi il porte encore cette étiquette de socialiste, celui_là ?
FLB
Dernière modification le : 04/02/2017 @ 22:21
Catégorie : Aucune
|